accueil

Vous êtes nombreux à vous demander si les approches naturelles de santé peuvent apporter une réponse satisfaisante au TDA/H ?

Les approches naturelles de santé sont d’abord un véritable complément aux approches médicamenteuses car elles apportent un véritable confort au quotidien. Elles peuvent aussi être une approche à part entière.

On évoque souvent les apports bénéfiques en omégas 3, en fer, en magnésium et nombreux sont ceux qui ont essayé avec résultats plus ou moins concluants, dans l’espoir de pouvoir remplacer les psychostimulants. Il est évident que la problématique du TDA/H est plus complexe et qu’elle ne peut se résumer à des prises ponctuelles de compléments alimentaires. Seule une synergie entre différentes approches, des praticiens formés au TDAH et un investissement personnel et sur la durée des personnes concernées apportent les meilleurs résultats.

En consultation, Eric Forestier utilise différentes approches dans la prise en charge naturelle du TDA/H, troubles de la concentration, de la mémorisation, troubles des apprentissages (troubles dys-), fatigue, maux de têtes suite à une journée d'école ou d'étude :

  • Les approches nutritionnelles (assiette et compléments alimentaire utilisés comme des leviers thérapeutiques)
  • La biologie dans certains situations (brain screen : Neuromédiateurs, minéraux, acides gras, homocystéine...)
  • Donner un sens à l'histoire personnelle en identifiant les causes émotionnelles et en traitant leurs effets (troubles du développement de l'enfant, blessures de l'enfance jusqu'à 5 ans et réactivées, autres causes que l'étude de la biographie, l'histoire personnelle peut permettre d'identifier : confrontation anormale à la mort, abandon /adoption, humiliation, rejet, trahison...)
  • Rechercher une origine dans une cicatrice perturbatrice (qui peut être lié à une boucle d'oreille mal positionnée)
  • Rechercher une origine des troubles dans les dysfonctions neurologiques mettant en jeu la posture (l'oeil, les pieds, la machoire)
  • Rechercher une origine des troubles dans les réflexes archaïques (apparition congénitale, pendant la grossesse et engrammés dès les premiers mois de vie)
  • Un traitement des troubles du développement de l'enfance, des blessures de l'enfance, des émotions perturbatrices par l'homéopathie selon mes propres recherches, par les techniques réflexes selon l'approche du Dr Philippe Malafosse ainsi que par l'auriculothérapie et le traitement des réflexes archaïques selon l'approche du Dr Pascal Velu.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'association Aspedah propose des ateliers pour parents et des rencontres de partages dans plusieurs cantons de Suisse Romande. Y adhérer, c'est soutenir les buts de l'association et y trouver un soutien utile !