• Formations professionnelles
Nutrition / Nutrithérapie (210 h. formation reconnue Asca).

Nouvelle session, début novembre 2018 à Yverdon (Suisse Romande - Vaud)

Les aliments et compléments alimentaires sont utilisés comme leviers thérapeutiques à titre préventif ou dans le cadre d’une pathologie. Aucun choix n'est fait au hasard, suivant le même protocole pour tous ou de manière symptomatique uniquement.

  • Les dysfonctions à l’origine des problèmes sont décryptés et mises en liens. Les métabolismes des substances sont identifiés. Les choix thérapeutiques en découlent naturellement.
  • Unique en Romandie, véritable apprentissage de la médecine fonctionnelle, ce cours est une base fondamentale pour celui qui souhaite avoir une compréhension scientifique claire et synthétique de la physiopathologie à travers l’outil nutritionnel.
  • Avec plusieurs niveaux de lecture, il s’adresse aux débutants avec un intérêt réel pour la nutrition ou aux praticiens en exercice qui souhaitent enfin mesurer avec fiabilité les enjeux des situations.
  • Dates (voir les dates exactes en téléchargeant la plaquette du programme ci-dessous)
    Formule en week-ends dès octobre 2017 à Yverdon-les-bains. Il est possible d'intégrer la formation fin novembre 2016, les 2 premiers jours étant modulaires.
    Formule en cours blocs dès février 2018 à Yverdon-les-bains
  • Formateur Eric Forestier
  • Prix : 4970 frs - 210 h
  • Nouveau depuis 2016 : 6 jours de formation en plus (210h au lieu de168h). Depuis la première session en 2012, il a semblé important de valoriser l'acquisition de connaissances et de compétences. De nombreux exercices pratiques sont ainsi proposés au cours du cursus. Les modèles alimentaires sont analysés en détails et des mises en situations concrètes proposées pour apporter par la suite la solution adéquate à la personne qui consulte. Un vrai plus pour l'apprenant.

    Télécharger la nouvelle plaquette du programme et des objectifs ICI ainsi que le formulaire d'inscription ICI

Pour obtenir plus d'informations, contactez Eric Forestier au 078 912 34 67